COVID-19

Note d’information à l’attention des membres du Conseil d’Ecoles du Réseau du Sternenberg

Le lundi 11 mai, nous sommes entrés en période de dé-confinement.

S’en est suivie une rescolarisation d’une partie des élèves.

A ce jour, suite aux préconisations de l’Inspection de la circonscription de Saverne, les CM2 sont accueillis à Saessolsheim et les CP à Westhouse. Chaque école a rédigé et mis en place un protocole sanitaire conformément au protocole sanitaire national. Pour l’application de ce protocole, le règlement intérieur a dû être adapté au niveau de chaque établissement. Les parents d’élèves scolarisés ont été personnellement destinataires dudit protocole.

Cette reprise a entrainé des changements en termes de lieu de scolarisation :

Ainsi, les CP Bilingues, normalement scolarisés à Littenheim se rendent désormais à l’école des Acacias à Westhouse-Marmoutier et les CM2 Monolingues, normalement scolarisés à Friedolsheim, se rendent à l’école des Perdrix à Saessolsheim.

L’encadrement a également été affecté. Les enseignants exerçant habituellement à Littenheim sont désormais en présentiel à Westhouse Marmoutier. Les enseignants exerçant habituellement à Friedolsheim sont en présentiel à Saessolsheim.

De plus, les classes des directeurs peuvent être amenées à être prises en charge par d’autres collègues du Réseau.

Deux autres groupes d’accueil ouvriront également dès mardi 2 juin et l’ensemble des collègues du Réseau du Sternenberg est amené à les encadrer, que ce soit à Saessolsheim ou à Westhouse-Marmoutier.

Cette situation est susceptible d’être modifiée et d’évoluer au fur et à mesure des directives ministérielles.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés .

Le directeur et les directrices du Réseau.